Le tournage de "Une Place à Prendre" a débuté !

uneplaceaprendre

On apprenait encore il y a quelques temps qu' "Une Place à Prendre" (The Casual Vacancy, VO) de J.K. Rowling (publié sous le pseudonyme de Robert Galbraith) allait être adapté en série par les chaînes BBC et HBO. Le casting dévoilé, et on y retrouve notamment le talentueux Michael Gambon (Albus Dumbledore dans la saga Harry Potter) qui incarnerait Howard Mollison, président du Conseil paroissial et commerçant réputé de Pagford. Désormais, il s'agit du tournage...
Petit rappel, il s'agirait d'une mini-série composée de trois parties, suivant les parcours des habitants d'un village en Angleterre, Pagford: "Sous ses airs de lieu idyllique et tranquille, ce dernier abrite néanmoins de nombreux conflits entre ses habitants riches et pauvres, entre les génération, et professeurs et les élèves... etc. Un notable meurt, sa place est à prendre..."

Et bien le tournage a débuté (voir ici l'annonce officielle) un peu plus tôt que prévu, c'est à dire le samedi 5 juillet (au lieu du 7), dirigé par Jonny Campbell ! Et c'est dans le sud-ouest de l'Angleterre, à Archway School in Stroud (Gloucestershire), que les acteurs et l'équipe de la série ont été accueillis. Environ 200 élèves, sans compter le personnel de l'école secondaire Pagenhill, sont mobilisés pour être figurants.

Petite anecdote: le choix du lieu n'est d'ailleurs pas anodin, car J.K. Rowling est belle et bien née dans le Gloucertershire, désormais le "Comté d'Harry Potter"! C'est ici qu'elle eut des amis du nom de Potter, et c'est également de là-bas dont est tirée la forêt de Dean. Et encore, je ne cite que cela. Il existe bien d'autres liens aussi étroits qu'ils peuvent être entre la romancière et ce lieu.

Photo de la BBC One
La BBC fera t-elle une maison parfaite pour cette nouvelle série ? Nous le verrons sur nos écrans, même si la date exacte de diffusion (prévue pour 2014) n'a pas encore été annoncée.


Vous aimez cet article ? Soutenez-nous en partageant cet article à tous vos amis sorciers sur les réseaux sociaux moldus et magiques ! Participez à la conversation ci-dessous en laissant un commentaire !