Alors qu'Emma Watson et son amie Jennifer Lawrence (qui a jouée dans Hunger Games ou encore aux côtés de Branley Cooper à deux reprises dans Happiness Therapy ou plus récemment dans American Bluff) sont sur Paris pour la célèbre Fashion Week de la capitale Française, une information a émue la rédaction. Notre chère Watson n'est en effet plus seulement l’effigie de marque de Luxe et de parfum depuis quelques heures !
Depuis la fin des tournages, nous l'avons surtout suivit et encouragée dans toutes ses actions humanitaires et cette dernière est certainement la plus forte et la plus magnifique à ce jour: Emma soutient désormais l'association UN
Women (d'après le site officiel: "UN
Women est une l'organisation des nations unies pour l'égalité des sexes
et l'autonomisation des femmes. Un champion mondial pour les femmes et
les filles, UN Women a été créé pour accélérer le progrès à leurs
besoins") en devenant ambassadrice !
Voici le communiqué officiel publié sur le site de l'association, traduit de l'anglais par notre équipe:
Voici le communiqué officiel publié sur le site de l'association, traduit de l'anglais par notre équipe:
"UN Women, l'organisation des Nations Unies pour l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes a annoncé aujourd'hui la nomination de l'actrice britannique Emma Watson en tant qu'Ambassadrice de "Bonne Volonté".
Mieux connue pour son rôle en tant qu'Hermione Granger dans la saga cinématographique "Harry Potter", l'actrice accomplie, humanitaire et récemment diplômée de l'université Brown dédiera ses efforts en tant qu'Ambassadrice de Bonne volonté de l'UN Women vers l'autonomisation des jeunes femmes. Elle servira de défenseur pour la campagne "HeForShe d'UN Women" dans la promotion de l'égalité des sexes.
"Nous sommes ravis et honorés de travailler avec Emma, en qui nous croyons qu'elle incarne les valeurs de l'UN Women", a déclaré Phumzile Mlambo-Ngcuka, Sous-Secrétaire général et Directeur exécutif de l'UN Women. "L'engagement des jeunes est essentiel pour la promotion de l'égalité des sexes dans le 21ème siècle, et je suis convaincu que l'intelligence et la passion d'Emma permettront aux messages de l'UN Women d'atteindre les cœurs et les esprits des jeunes du monde entier", a ajouté Mme Mlambo-Ngcuka.
Mlle Watson a été impliqué dans la promotion de l'éducation des filles pendant plusieurs années, et a déjà visité le Bangladesh et la Zambie dans le cadre de ses efforts humanitaires.
"Être invité(e) à servir en tant qu'Ambassadeur/drice de Bonne Volonté à l'UN Women est une leçon d'humilité. L'occasion de faire une réelle différence n'est pas une opportunité donnée à tout le monde et je n'ai pas l'intention de le prendre à la légère. Les droits des femmes sont quelque chose de si inextricablement liée à qui je suis, si profondément personnelle et ancrée dans ma vie que je ne peux pas imaginer une occasion plus excitante. J'ai encore beaucoup à apprendre, mais tant que je progresse, j'espère apporter plus à mes propres connaissances, expérience et ma sensibilisation à ce rôle ", déclare Mlle Watson."
Emma Watson participera donc au mouvement solidaire qui visera a apeller les hommes et les garçons à se lever contre les inégalités persistantes rencontrées par les femmes et les filles dans le monde. Si vous souhaitez en savoir plus, il suffit de vous rendre ici !