La Coupe du Monde de Quidditch est terminée !



Après deux mois de matches, la Coupe du Monde de Quidditch de Pottermore, qui se déroulait dans le désert argentin de Patagonie, s'est terminée vendredi dernier par la finale qui opposait l'équipe du Brésil à celle de la Bulgarie.

La rencontre a été retranscrite en direct par les deux envoyés spéciaux de la Gazette, les célèbres Rita Skeeter et Ginny Potter, et a duré deux heures et quarante-cinq minutes — ce qui n'en fait pas le plus long match du tournoi, qui a lieu pendant trois jours entre le Liechtenstein et le Tchad. Effectivement, c'est à la 165e minute que l'attrapeur bulgare Viktor Krum attrape le Vif d'Or et permet à son équipe de remporter la Coupe, alors que le Brésil menait jusqu'alors 60 à 20.

En ce qui concerne l'Armée de Dumbledore, qui faisait récemment l'objet d'un article de Rita Skeeter, cette dernière n'a pas été avare en détails pendant le match : ainsi, vous serez sûrement heureux d'apprendre que la famille Weasley soutenait le Brésil (sauf Hermione qui est visuellement restée neutre, afin de rester une employée du Ministère exemplaire, ce qui lui permettrait tôt ou tard d'assouvir ses ambitions politiques, selon Skeeter), alors que la famille de Harry soutenait massivement la Bulgarie, à l'exception du jeune Albus, fervent supporter du poursuiveur brésilien Gonçalo Flores.

La retranscription est disponible à cette adresse, uniquement en anglais pour l'instant.


Vous aimez cet article ? Soutenez-nous en partageant cet article à tous vos amis sorciers sur les réseaux sociaux moldus et magiques ! Participez à la conversation ci-dessous en laissant un commentaire !