Harry Potter, quinze ans plus tard : Rita Skeeter écrit



C'est sur Pottermore que Rowling, par la plume à papote de Rita Skeeter, a offert au monde magique des éléments précieux sur la vie de Harry Potter à 34 ans, ainsi que sur celles des membres de l'Armée de Dumbledore. L'information a été largement relayée par la presse moldue, qui s'est naturellement contentée de recopier les mêmes bribes d'information dans tous ses journaux. Exclusivement, Pottermag vous propose d'aborder, en gros et en détail, le contenu de l'article publié dans la Gazette du sorcier de Pottermore (si vous voulez le lire, rendez-vous ici !). On se situe lors de la demi-finale de la Coupe du Monde de Quidditch, à laquelle l'Armée de Dumbledore assiste, dans le désert de Patagonie.


Ce qu'on savait déjà 


Harry, Ron, et Hermione ont intégré le ministère de la Magie. Harry est devenu un Auror célèbre, Ron l'a suivi mais n'est resté que peu de temps avant d'aider son frère George à la boutique de farces et attrapes. Hermione, quant à elle, travaille au Département de la Justice magique.
Ginny Weasley est journaliste sportif, et travaille pour le compte de la Gazette du sorcier. On a déjà pu voir ses interventions sur Pottermore, puisqu'elle couvre la Coupe du Monde de Quidditch.
Neville Londubat est un professeur de botanique très apprécié à Poudlard. Il est marié à Hannah Abbott, de Poufsouffle. Enfin, Luna est mariée à Rolf Scamender, le petit fils de Newt Scamender (dont les aventures seront sans doute contées dans la prochaine trilogie écrite par Rowling pour le cinéma (voir ici).


Ce qu'on apprend


Harry a les cheveux grisonnants, et une nouvelle cicatrice traverse sa pommette droite. On en déduit que la chasse aux mages noirs n'est pas terminée ! Ron aussi n'a plus les cheveux aussi roux qu'avant. On le décrit très marqué par la destruction des Horcruxes. Indirectement, Rowling affirme que la communauté des sorciers a été tenue au courant des événements de la Bataille de Poudlard, puisque l'opinion connaît les Horcruxes, un savoir sombre habituellement réservé aux étudiants et aux connaisseurs.
Hermione a apparemment connu une ascension fulgurante au sein du ministère, puisqu’elle est devenue directrice adjointe du Département de la Justice magique ; on en attendait pas moins d'elle ! A noter que les trois compagnons ont tous été employés par le ministère immédiatement après la mort de Voldemort. Pas de huitième année à Poudlard, pas d'ASPIC pour les héros ! En tout cas, la petite Lily n'est pas mentionnée.
Les relations avec la presse semblent tendues. Conscient de leurs célébrités, les membres de l'Armée de Dumbledore vivent protégés par des équipes de sécurité, et paraissent s'en tenir à de vagues déclarations lorsqu'il s'agit de répondre aux questions. Skeeter précise en effet que Ron et Hermione refusent d'en dire plus qu’Harry sur ce qui s’est passé à l’école de sorcellerie. On en déduit que c’est une version officielle, sans doute incomplète, qui a été donnée à la presse.
Harry et Ginny habitent à Londres (et non à Godric’s Hollow comme certains ont pu le penser), peut-être au 12, square Grimmaurd. Harry est en tout cas un bon ami de Viktor Krum, puisqu’il le présente à ses fils, on l’imagine, déjà fans de Quidditch.
Neville et Hannah vivaient jusqu’à récemment dans une chambre du Chaudron Baveur, jusqu’à ce qu’Hannah décide de postuler comme infirmière de Poudlard. Comme il s’agit de potins racontés par Rita Skeeter, il est pour l’instant trop tôt pour expliquer pourquoi le couple a vécu dans ce célèbre pub qui sépare le monde magique du monde Moldu (les plus avisés auront la réponse). On doute cependant qu’il s’agisse d’un problème de boisson, comme le suggère la journaliste.
Luna est la mère de deux jumeaux, dont la garde a été confiée à leur grand-père, Xénophilius Lovegood on peut le supposer.
Aux dernières nouvelles, Celestina Moldubec chante encore en 2014, au grand malheur d'Arthur Weasley.

Naturellement, il n’en a pas fallu plus pour que certains journaux moldus présagent une suite à la saga. Daniel Radcliffe a cependant déjà averti qu’il refuserait sûrement, trop jeune pour jouer un Harry de 34 ans (conférence de presse de la Television Critics Association - source). On vous dit donc à bientôt pour plus d'informations magiques sur Pottermag !



Vous aimez cet article ? Soutenez-nous en partageant cet article à tous vos amis sorciers sur les réseaux sociaux moldus et magiques ! Participez à la conversation ci-dessous en laissant un commentaire !