Beaucoup de rumeurs ont suivi l'annonce de l'article du journal Wonderland. Suite à ce bout d'interview de J.K. Rowling sur le couple Harry / Hermione nous avons eu aujourd'hui le plaisir de voir l'interview en intégralité. Dans cette interview figuraient quelques lignes sur le prochain film qu'elle est en train d'écrire.
"Comme j’étais vraiment très excitée, je me suis lancée."
J.K. Rowling qui est très attachée à l'univers d'Harry Potter avait annoncé que si une idée géniale lui passait par la tête elle envisagerait de l'écrire. En l'occurrence, le film sur le livre "Les Animaux Fantastiques" est une idée de la Warner Bros qui lui a beaucoup plu. Elle ne souhaitait pas laisser un scénariste qui ne connaissait pas l'histoire de Nobert Dragonneau prendre en charge le scénario. Elle a alors souhaité faire la trame de l'histoire et finalement elle tente sa chance dans ce nouveau travail de scénariste. J.K. Rowling a beaucoup suivi les avancées des films mais n'avait jamais fait de scénario, c'est donc la première fois qu'elle tente cet exercice, la question reste va-t-elle y arriver ?
De plus J.K. Rowling a annoncé qu'elle souhaiterait apparaître dans le film sans être un rôle principal mais en tant que figurante, tout comme elle souhaiterait qu'Emma Watson, Rupert Grint et Daniel Radcliffe aient un rôle de figurant. C'est ce qu'on appelle un "caméo".
"Je me suis donc mise à vaguement penser à ce que je savais du personnage de Norbert Dragonneau, sans la moindre intention d’écrire un scénario, juste dans l’idée de le mettre sur papier pour leur donner au moins un peu de background. Comme ça, leur vision collerait à la mienne. Puis, j’ai eu un de ces moments particulièrement excitants [...] je me suis dit “Oh mon dieu, j’ai une trame complète !” Comme j’étais vraiment très excitée, je me suis lancée. Je ne pensais pas écrire le scénario moi-même, j’ai pensé que je leur donnerais simplement l’histoire et puis je me suis demandé à quoi ça pourrait ressembler... et j’ai écris un brouillon en douze jours. [...] Ce n’était pas grandiose, mais ça donnait un véritable aperçu de ce à quoi ça pourrait ressembler. C’est comme ça que ça a commencé."
J'adresse des remerciements à la Gazette de Sorcier qui a traduit un passage de l'interview et qui m'autorise l'exploitation de leurs articles.