Le train commença à rouler et Harry marcha à côté de lui, observant le visage fin de son fils, déjà enflammé d’excitation. Harry continua à sourire et à marcher, bien que ce fut comme un petit deuil, de voir son fils partir loin de lui. La dernière trace de vapeur s'était évaporée dans l'air d'automne. Le train disparu au loin. La main d'Harry était encore levée en signe d'adieu . «Ça va aller pour lui, » murmura Ginny . Alors qu’Harry la regardait, il baissa sa main machinalement et toucha la cicatrice en forme d’éclair sur son front. « Je le sais ». La cicatrice n'avait pas fait souffrir Harry depuis dix-neuf ans. Tout allait bien.



EDIT: L'AVENTURE CONTINUE ! En savoir plus !

Ce sont sur ses paroles que J.K Rowling a signé l'une des plus belles œuvres littéraires du monde : Harry Potter. Sur ces dernières paroles que nous avons dit au revoir à Harry. Pourtant, la magie de la saga continue de vivre. J.K. Rowling participe même à l'écriture du scénario d'un ou de nouveau(x) film(s) où nous retournerons dans le monde magique.

Pour nous, l'aventure a réellement commencé l'été de la sortie de Pottermore avec la création d'un forum dédié. Le temps est passé, nous avons fait de nouvelles connaissances et avons imaginé ce qu'allait-être un nouveau site, surgi à la fin de l'année 2011 : Pottermag. Le site n'était pas vraiment complet dans notre tête, mais nous avions pleins de projets. Vous faire découvrir des projets incroyables, vous tenir informé des créations des fans dans la Pottermania francophone, mettre en valeur toute cette beauté. Nous avions créé un tournoi sur Pottermore que vous avez adoré, organisé des soirées sur une web-tv, réuni des communautés et étendu l'aventure dans un monde virtuel et magique d'un jeu vidéo, nous avons soutenu Emilie... Nous avons passé de nombreux moments incroyables avec beaucoup de personnes que nous avons rencontré, des fans incroyables pour la plupart !

L'aventure a pris un virage avec la naissance du projet Potternetwork. Avec le temps, le travail a pris le dessus sur cette incroyable période de magie, courte mais riche d'émotions et d'aventures pour nous. Cette magie s'essouffle peu à peu avec le travail dans le monde Moldu, les études... ainsi que le plaisir. Nous avons eu des hauts et des bas, et il est temps de passer à autre chose et grandir comme Harry. Vous l'aurez compris, cette aventure qu'est Pottermag arrive à son terme. Mais avant, nous souhaitons vous remercier et vous dire au revoir une dernière fois et vous annoncer une dernière surprise.

Nous souhaitons donc tous vous remercier, d'abord ceux qui nous suivent depuis l'annonce du projet puis en dernier ceux qui visitent pour la première fois ce site en découvrant ce message. Merci à tous les anciens membres des "Communautés Magiques" ainsi qu'à tous les membres du Réseau Potterien Francophone pour votre soutien !

Un remerciement spécial à Pottermore ainsi qu'à nos autres partenaires pour leur gentillesse incroyable, nous restons à disposition pour répondre à toutes vos questions !

Merci à toutes les personnes de cette équipe (et ceux qui nous ont quittés au cours de l'aventure): elles peuvent être fières de leurs travail incroyable. Nous avons passés les 6 derniers mois avec grande difficulté, de combats et la fin de l'aventure doit-être malheureusement ainsi... Merci d'avoir cru en nous, même si ce message d'adieu s'accompagne pour notre majorité par la naissance d'une nouvelle aventure.

La fin de Pottermag ne signe pas la fin de tout puisque la majorité de nos projets vont rejoindre celui du Potternetwork (un réseau social et bien plus). Le serveur Minecraft reste d'actualité même si il n'est pas ouvert pour le moment.


Une nouvelle aventure.


Voilà, c'est la fin d'un "au revoir" final qui laisse derrière lui des souvenirs magnifiques et magiques, des chagrins aussi en laissant cette aventure. N'hésitez-pas à décrire vos meilleurs moments et vos souvenirs de Pottermag sur le livre d'or ! Le site restera ouvert à la mémoire des merveilleuses années passées avec vous, mais ne sera plus à jour.


Vous aimez cet article ? Soutenez-nous en partageant cet article à tous vos amis sorciers sur les réseaux sociaux moldus et magiques ! Participez à la conversation ci-dessous en laissant un commentaire !