J.K Rowling nous a toujours habitués à une histoire méticuleusement travaillée, parsemée de références par-ci, par-là. Il semblerait que le méchant de la saga ne fait pas exception.
Voldemort aurait-il réellement existé ?
(Une fan sur la tombe de Voldemort. Photo : Phil Wilkinson) |
Lord Voldemort, post-mortem
La rumeur comme quoi Thomas Riddell, enterré au cimetière de Greyfriars Kirkyard, aurait été le très célèbre Tom Marvolo Riddle fait son nid parmi les esprits Potterheads. Décédé en 1806 à l'âge de 72 ans, Thomas Riddell aurait en effet inspiré le véritable nom du Seigneur des Ténèbres.
Depuis quelques temps, la tombe est assaillie de Potterheads, venant du monde entier déposer leurs "hommages" au mage noir, ainsi qu'à la tombe voisine, où repose le poète William McGonagall, aussi connu pour avoir inspiré le personnage de Minerva McGonagall.
Le cimetière de Greyfriars Kirkyard ferait même bientôt partie de la visite touristique de la ville, comme l'a annoncé le Conseiller Richard Lewis (responsable de la culture et des sports).
Non loin du cimetière se dresse l'école de George Heriot, qui aurait quant à elle servi de modèle à Poudlard.
Entre fiction et réalité
J.K Rowling a confirmé avoir surement été inconsciemment inspirée par les deux pierres tombales, car elle se promenait souvent près du cimetière, à côté duquel se trouvait l'Elephant House café, où elle a écrit plusieurs des livres de la saga.
La popularisation de ce cimetière et les mots laissés à Thomas Riddell montrent une fois de plus l'étendue de l'amour porté aux œuvres de J.K Rowling, et que la véritable magie ne disparaît jamais, car elle vit en chacun de nous !
Source: ici