[Traduction] Pottermore réponds à quelques questions !



Le 17 juillet dernier, Pottermore a publié (avec quelques jours de retards) des réponses à certaines questions des internautes. Kimberley D. de l'équipe nous a traduit pour Pottermag l'intégralité de l'interview en Français !

« Les Chaporouges sont de loin l'animation la plus complexe que nous avons crées » - Interview avec un membre de l'équipe Pottermore.


Nous avons annoncé la semaine dernière que le volet de clôture de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban sera disponible dans quelques semaines et nous avons pensé que vous auriez plaisir à entendre un membre clé de l'équipe de Pottermore à propos de son expérience de travail sur ce dernier volet.

S'il vous plaît, soyez conscient que certaines informations contenues dans cet article peuvent contenir des spoilers si vous n'avez pas encore fini de lire Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban.

Faits rapides.
Q: Quel âge aviez-vous lorsque vous avez lu Harry Potter à l'École des Sorciers ?
A: J'ai lu le premier livre quand j'avais onze ans, puis j'ai attendu obstinément que le second sorte, puis j'ai suivi la saga à partir de la.

Q: Qui est votre personnage préféré dans la saga?
A: Lockhart: je pense vraiment qu'il est l'un des personnages les plus drôles dans les livres.

Q: De tous les nouveaux contenus que J.K. Rowling a publié à ce jour sur Pottermore.com, qui est votre favori?
A: La trame de fond de McGonagall car on apprend beaucoup de choses sur son passé, qui ne sont pas évoqué dans les livres.

L'interview.
Q: Décrivez votre rôle dans la production de moment à Pottermore.
A: Je travaille au sein de l'équipe créative et ensemble nous proposons des idées pour des moments puis nous en parlons et les développons avec nos artistes. Une fois que nos artistes les ont dessinés nous fournissons des informations sur ce qui doit être changé afin de s'assurer que les moments soient beaux et qu'ils soient totalement fictif et précis avant que nous ne les mettions en couleur. Nous travaillons également à essayer de s'adapter le mieux possible à l'interactivité, l'animation et la vie dans les moments.

Q: Dans le but de travailler sur les moments du livre 3, avez-vous relu Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban?
A: Oui! J'ai relu le livre en entier avant de commencer la planification des moments, mais j'ai lu et relu les livres tant de fois depuis leur première sortie que je n'ai pas ressenti le besoin de faire des recherche supplémentaire.

Q: Quand vous étiez entrain de le relire et de penser à ces futures moments, qu'est ce qui vous a vraiment excité à propos de la création?
A: Le moment que j’étais le plus excité à créer était « le temps de l’examen » car dans l'histoire, ça ma toujours semblé être une scène amusante. C'est vraiment riche en description et si diffèrent de ce que l'on associe normalement avec passer un examen ! C'est aussi l'un des moments qui n'ont pas été visualisées dans les films, donc nous avons vraiment voulu l'inclure sur Pottermore.com. Les livres sont emballés de détails et c'est toujours tellement agréable d'être en mesure de montrer quelque chose qui n'a pas déjà été couvert.

Un autre moment que j'ai été très heureux de créer a été la scène du combat en pleine lune avec Sirius et Lupin, car c'est une scène vraiment emblématique du troisième livre. Dès que nous avons commencé à en parler, nous savions que nous pouvions le faire paraître très frappant et beau.

Concept art d'un Chaporouge


Q: Vous êtes en train d'appliquer la touche finale aux derniers moments du livre 3. Lesquels des prochains moments sont vos favori?
A: Personnellement, je pense que le moment qui semble le plus beau dans cette tranche est «le comité». Il représente le Comité pour l'élimination de créatures dangereuses qui approchent la cabane de Hagrid au crépuscule, et une foule d'autres choses. Je pense que c'est un très beau moment, il a très bien été exécuté par les illustrateurs. En tant que lecteur vous revenez à cette scène en particulier plus d'une fois dans le troisième livre, et également sur Pottermore.com, nos utilisateurs vont voir ce moment plus d'une fois, je donc content que sa ai si bien tourné.

Q: Y at-il quelque chose qui a été particulièrement difficile, mais que vous étiez passionné d'obtenir le droit?
A: Les Chaporouges, dans le moment du « temps de l'examen » sont les animations les plus complexes que nous avons créés. Red Caps sont de petites créatures de type nain gobelin qui sont assez malveillant. Dans le livre Les animaux fantastiques, nous apprenons qu'ils vivent dans les nids de poule et tabassent les gens à mort avec des gourdins et qu'ils aiment traîner sur les champs de bataille ou partout où le sang humain a été versé. Dans la mythologie, il est dit que leurs chapeaux sont teints dans le sang humain ... ils ne sont pas agréables!

Q: Est-ce à propos des chapeaux rouges qu'ils étaient si compliqué?
A: L'un des aspects les plus difficiles était l'animation de leurs gestes. Dans les livres, les Chaporouges sont des créatures sombres donc nous avons voulu créer un personnage menaçant. En même temps, nous voulions que les gens s'amusent avec ce moment donc nous ne voulions pas qu'il ressemble à un film d'horreur. Nous avons dû travailler dur pour obtenir cet équilibre, et non leur donner un aspect comique de quelque manière que ce soit!
Pour ce moment nous avons fait deux morceaux distincts de travail: nous avons travaillé avec des artistes pour créer la pochette de l'arrière-plan, puis créé le concept art de chacune des créatures séparément, de tel sorte que lorsque nous avons placé les créatures dans le moment, nous étions satisfaits à 100% de la façon dont ils étaient représenté.
Nous avons également été très satisfaits de la façon dont les choses ont tournées avec les Pitiponks. Les Pitiponks sont adorables : ils sont faites de fumée et ils portent une petite lanterne, mais ils ne sont pas ce qu'ils semblent comme ils attirent les voyageurs dans les marais!

Q: Vous avez parlé des Animaux fantastiques. Utilisez-vous souvent les livres d'accompagnement dans le cadre de vos recherches pour les moments?
A: Tout le temps! Nous regardons toujours les descriptions dans les histoires de Harry Potter (pour les sept livres) en premier, mais les trois livres de compagnie par JK Rowling sont incroyablement instructif aussi. Par exemple, lorsque nous créons des moments liés au Quidditch, nous allons vérifier des faits au sein du Quidditch à travers les âges et nous en faisont des références croisées avec l'histoire principale.
Nous avons une richesse d'autres sources que l'on peut tout aussi bien utiliser comme des entretiens passés avec JK Rowling et les informations supplémentaires qu'elle a écrit pour Pottermore.com pour s'assurer que nous avons l'image la plus complète et la plus précise possible.

Q: En parlant des informations de J.K. Rowling, l'épisode final contiendra encore plus d'informations exclusives de l'auteur. Quel contenu sera particulièrement excitant pour la communauté Pottermore selon vous?
A: Je pense que les fans seront vraiment intéressés de lire le contenu exclusif sur Remus Lupin, qui décrit comment Lupin et Tonks sont tombés amoureux parmis d'autres choses et qui inclus une description de l'enfance de Lupin et comment il est devenu un loup-garou.

Q: Si seulement vous pouviez collecter l'un des objets dans le prochain épisode, lequel serait-il?
A: Il y a un objet dont j'espère que tout le monde aimera, qui est caché dans le bureau de Lupin. Je ne veux pas révéler ce que c'est parce que je veux que ce soit une surprise, mais j'espère que la communauté trouvera ça aussi drôle que quand nous y avons pensé.

Q: Avez-vous déjà pensé lorsque vous étiez un enfant lisant les livres qu'un jour vous seriez capable de travailler si étroitement avec les histoires dans le cadre de votre travail?
A: Je n'aurais jamais cru que quelque chose de si étonnant pourrait arriver. Je suis vraiment chanceux de travailler sur quelque chose que j'aime beaucoup et de le partager avec beaucoup d'autres personnes qui l'aiment aussi.

Q: Et notre dernière question: dans quelle maison de Poudlard le choixpeau vous a placé dans Pottermore.com? Et, êtes vous d'accord avec l'endroit dans lequel il vous a placé ?
A: Je suis à Serdaigle, et il ne m'est jamais venu à l'idée que je serais dans une autre maison! J'ai toujours été un rat de bibliothèque et j'ai parfois était appelé « excentrique ». Je suis très fier de montrer mes couleurs bleu et bronze!

Nous espérons que vous avez apprécié cette interview et que vous êtes impatient de voir les prochains instants. Vous pouvez vous joindre à la conversation au sujet de cette interview sur notre page Facebook si vous avez un compte, ou sur Twitter en utilisant le hashtag #PrisonerOfAzkaban.

Continuez de vérifier le Pottermore insider pour les dernières nouvelles au sujet du volet de clôture de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, ainsi que les nouvelles fonctionnalités qui viendront avec elle sur Pottermore.com.

✲ La version originale est ici pour les lecteurs Britishs !



Dans quelques semaines et si tout va bien, nous enverrons également des propositions de questions pour les équipes de Pottermore ! Si vous souhaitez partager cette traduction ou la réutiliser, merci de nous demander une autorisation ici ainsi qu'auprès des équipes de Pottermore !


Vous aimez cet article ? Soutenez-nous en partageant cet article à tous vos amis sorciers sur les réseaux sociaux moldus et magiques ! Participez à la conversation ci-dessous en laissant un commentaire !