Peu importe leur confession ou leur orientation sexuelle, JK Rowling confirme que tous les élèves ont leur place à Poudlard









S'il y a bien une chose que JK Rowling nous a prouvé au travers de la saga Harry Potter c'est que chacun peut trouver sa place que l'on vienne d'une famille moins favorisée financièrement comme les Weasley, que l'on soit de prime abord un peu "empoté" comme Neville ou que l'on soit considéré "loufoque" comme Luna.
Mais s'il y a bien des sujets sur lesquels on ne s'était pas encore focalisé, c'est bien les choix confessionnels et les orientations sexuelles des élèves de Poudlard.

Récemment, l'auteur britannique qui a donné vie au jeune sorcier s'est exprimé sur ces deux sujets et ce à quelques jours d'intervalle et via son support de communication favori en ce moment : Twitter.

Poudlard et la religion

Ainsi, il y a quelques jours, à l'occasion d'un tchat, JK a répondu à la question d'un fan sur la présence ou non d'étudiants juifs à Poudlard.
L'écrivain à alors répondu "Anthony Goldstein, Serdaigle, Sorcier juif". Elle a ensuite précisé  qu'Anthony n'était pas le premier sorcier juif, ni le seul de cette confession mais qu'elle avait des raisons de bien connaitre ce sorcier. En effet, il fait partie des 40 premiers étudiants qu'elle a créé dans l'année de Harry.
Lancée sur le sujet, JK est alors devenue intarissable. A ceux qui se demandaient si leur religion, croyances ou non-croyances étaient représentées à Poudlard, elle a alors affirmé que les seules personnes qu'elle n'avait pas imaginé présentes dans l'école de sorcellerie étaient les Wiccans

Une communauté LGBT à Poudlard?

Toujours via Twitter, Rowling s'est également vue questionnée sur la présence éventuelle d'étudiants gays et de clubs LGBT. Elle a alors répondu "Bien évidemment" avec une photo clin d'oeil sur un aspect de la vie du jeune Harry : un arc-en-ciel accompagné de la phrase "Si Harry Potter nous a appris quelque chose c'est que personne ne devrait vivre dans un placard"

De beaux messages du respect des choix de vies de chacun qui prouvent encore une fois, si c'était encore nécessaire, l'esprit d'ouverture transmis au travers de la saga Harry Potter par son auteure.


Sources (1) (2







Vous aimez cet article ? Soutenez-nous en partageant cet article à tous vos amis sorciers sur les réseaux sociaux moldus et magiques ! Participez à la conversation ci-dessous en laissant un commentaire !