"Nini9420 et le Bal des Sorciers"



Si vous avez suivi l’actualité Potterhead ces derniers temps, vous savez probablement que le premier bal des sorciers a eu lieu à Reims les 1er et 2 Novembre dernier, au Palais du Tau plus précisément. Ce fantastique évènement à été organisé par l’association Magical Events, avec laquelle j’ai également eu la chance de partir aux studios Harry Potter il y a deux ans. Je vais, à travers cet article, vous faire en quelques sortes un journal de bord de mon week-end magique !

Comme dis un peu plus haut, le bal se déroulais à Reims, qui est à seulement deux heures de route de chez moi. Je suis donc partie en voiture dans la matinée et arrivée à Reims à midi. Des bénévoles de l’équipe de Magical Events nous attendaient à notre auberge de jeunesse ( le CIS de Champagne ) et on pu nous repartir dans les différentes chambres. Après avoir déposé nos baguages et pris un petit encas j’ai pu enfiler ma robe et partir en direction du Palais de Tau à dix minutes à pied seulement de l’auberge. En arrivant près du Palais du Tau, j’ai d’abord eu l’immense joie de découvrir la cathédral de Reims juste à côté. A l’entrée du Palais, des bénévoles avec des capes mon accueilli afin de vérifier mon billet. Après cette étape, je suis arrivée dans le hall où encore, une fois, des bénévoles m’ont accueilli avec des chocogrenouilles faites maisons, des chocolats et des pates de fruit. Ensuite, me voilà face à Maugrey fol œil qui nous indiquent les endroits utiles tels que les vestiaires ou la salle sur demande qui contenait livres et jeux de sociétés sur le thème de Harry Potter pour les personnes voulant s’occuper. J’ai oublié de préciser que chacun de ces lieux étaient indiqués avec une affiche inspiré des proclamations d’Ombrages comportant une phrase humoristique. Après m’être débarrassé de mon manteau, je me suis dirigée vers la salle qui nous accueillera pour le bal. 

J’ai eu l’immense joie de découvrir une salle qui ne pouvait que nous rappeler les décors du château de part son architecture. A l’entrée de cette salle se trouve tout d’abord un espace avec un grand écran et des sièges pour ceux voulant découvrir des fans films Harry Potter tels que Warren Flamel. Ensuite, j’ai pu aller à la rencontre de plusieurs exposant comme Obscurus Press, PoudlardMag, des équipes de Muggle Quidditch, des jeunes écrivains et etc. Pendant que la plupart des personnes découvrait les stands, les organisateurs sont montés sur scène pour annoncer le début de la première épreuve du Tournois des trois sorciers. Je rappel que seul les participants ayant acheté un billet spécial pouvait y participer. La première épreuve consisté à rechercher « le voleur » de la coupe de feu en posant des questions des questions aux organisateurs. S’en ai suivi dans l’après-midi différentes animations tels que des tombolas, un concours de cosplay des dégustations de dragées surprise, des interviews des équipes de Muggle Quidditch… Pendant ce temps s’est déroulé la deuxième épreuve du tournoi appelé « Do the Hippogriff » où les différents participants devaient montrer leur talent de danseur. Arrive ensuite l’heure de la dernière épreuve qui s’est déroulé sous forme d’un quizz. Mais attention, vous pouvez oublier les questions comme « Comment s’appel les parents de Harry ? » Et faites place aux questions comme « Comment s’appel les trois frères du conte des trois frères ? » J’avoue qu’à la place des participants j’aurais été très en difficulté ! Pendant que la dernière épreuve se termine, le buffet se met en place. Nous avons eu le droit plusieurs petits fours différents ainsi que des salades de pâtes, de pomme de terre et du taboulet. Viens ensuite les desserts composés de différentes verrines et gâteaux. A peine mon repas terminé, j’ai pu entendre les premières notes de musiques. Le bal commence ! Les premières musiques sont celles tirées des films comme celles du bal ou encore celle où Harry et Hermione dansent ensemble sous la tente. Après quelques titres de Wizard Rock, un peu de musique moldu des années 80 qui ne fait pas de mal ! Je suis ensuite retourné à l’auberge vers 23h. Après une bonne nuit de sommeil pour nous requinquer. 

Les organisateurs nous ont donné rendez-vous dans un parc situé non loin de la pour une matinée d’initiation au Quidditch en compagnie de deux équipes : Les Black Snitches de Lille et les Flying Oaks de Charleville. Ceux qui le souhaitaient ont donc pu tester ce sport très connu chez les sorciers. A l’heure du midi, les organisateurs nous ont ramené un panier repas offert par l’auberge à ceux qui y avait passé la nuit. Après ce repas, nous voila reparti pour un nouveau match. Mais attention, cette fois-ci, on place aux choses sérieuses car ceux sont les deux équipes officielles qui s’affrontent, contrairement au matin où c’était les débutants qui s’affrontaient. Le match s’est par un victoire des Black Snicthes.

Après, tous les participants ce sont réunis pour une magnifique photo de groupe pour garder un souvenir. En bref, ce week-end était totalement magique et m’a permis rencontrer d’autres fans dans un cadre extraordinaire ! Je garderai un excellent souvenir de bal, en espérant pouvoir de nouveau y participer si une nouvelle occasion se présente. 


Bibliothèque du Bal des Sorciers
Photos de Magical Events: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.773375619395461.1073741835.183512701715092
Photos de Black Snitches: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.797375226987387.1073741860.398592416865672
Première partie du journal de bord des Blacks Snitches: https://www.youtube.com/watch?v=mc-nGFXuX6U
Deuxième partie du journal de bord des Black Snitches: https://www.youtube.com/watch?v=O0JhuaDxnR4

Si vous étiez présent, n'hésitez-pas à nous partager vos photos et vidéos par commentaire !

Un récit de Nini9420.


Vous aimez cet article ? Soutenez-nous en partageant cet article à tous vos amis sorciers sur les réseaux sociaux moldus et magiques ! Participez à la conversation ci-dessous en laissant un commentaire !