Dumbledore écrit à une jeune orpheline rescapée d'une histoire tragique du Texas









C'est au Texas que ce passe cette histoire surprenante qui malheureusement n'aurait jamais dû voir le jour. Il s'agit plus précisément du récit d'un drame peu commun qu'une banlieue de Houston qui a ému le monde entier - tout abord par son fait mais aussi par un très beau discours de la seule survivante. Rentrant de l'office, 4 enfants dont Cassidy accompagnés de leurs parents croyants on été tué. Cassidy, leur fille est donc la survivante de ce malheur, cependant blessée par une balle.



Pour aller un peu plus loin dans l'histoire, la police est sur une piste concernant le meurtrier : les enquêteurs pensent que ce dernier serait âgé de 33 ans et se retrouverait être l'ex-mari de leur tante comme est persuadée Cassidy - âgée de 15 ans - qui l'aurait vu sur le lieu à ce moment là. Il serait entré dans la maison de la famille et aurait tiré sur tous ses membres après avoir surgi dans le foyer et en hurlant qu'il voulait savoir où se trouvait son ex-femme, qui était absente.

C'était surtout face à la presse que Cassidy a ému le monde par un discours mémorable et fort. Portée d'ailleurs de ses convictions religieuses, l'adolescente a plusieurs fois déclaré que sa famille serait malgré tout ensemble pour toujours, et que sa famille était désormais « dans un endroit meilleur ». Et que la tragédie n'était qu'une étape. avait retenu le site ActuaLitté. La religion ne semble pas être sa propre source d'inspiration philosophique, et vous vous en doutez certainement. Ses paroles ont été soutenu par la citation de Dumbledore - dans le film Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban - connue de tous: « On peut trouver le bonheur, même dans les périodes les plus sombres, si l'on se souvient que l'on peut allumer la lumière ».

Face à cette reconnaissance, J.K Rowling nous prouve encore une fois sa gentillesse et son attention particulières auprès de notre communauté. Profondément émue, elle a tenue à lui envoyer une lettre de condoléances écrite à l'ancre violette et signée par le directeur en lui-même (certainement en utilisant le Retourneur de Temps sur de longues années) accompagnée par le troisième tome dédicacé spécialement.

Bien qu'il soit peu probable qu'elle nous lise, nous souhaitons nous aussi soutenir cette orpheline qui peut-être recevra une visite de l'auteur que nous aimons tous profondément - telle est la demande sur cette page - et espérons pour elle un avenir meilleure et magique.

« Je sais que maman, papa, Bryan, Emily, Becca et Zach dont dans un monde bien meilleur, et que je serai en mesure de les revoir un jour. » 



Vous aimez cet article ? Soutenez-nous en partageant cet article à tous vos amis sorciers sur les réseaux sociaux moldus et magiques ! Participez à la conversation ci-dessous en laissant un commentaire !