Celestina Moldubec se dévoile

La chanteuse la plus célèbre du monde magique fêtait hier son anniversaire, et J.K. Rowling a pour l'occasion publié une biographie de son personnage, sur Pottermore.

Nous en apprenons donc plus sur « la Sorcière de la chanson », ce personnage qui est peu mentionné dans les romans, et qui pourtant est sans doute l'une des figures les plus emblématiques de la musique dans le monde des sorciers — c'est par ailleurs la chanteuse préférée de Molly Weasley. Dans ce texte exclusif, à retrouver sur le site créé par J.K. Rowling ici, l'auteure nous fait part de la vie de Celestina : ses origines, son parcours, sa carrière…


En plus de cette biographie, Jo nous dévoile les « véritables » origines du personnage, comme le fait que son prénom ait été choisi en référence à une réelle Celestina, et qu'elle a été créée à l'image de la chanteuse moldue Shirley Bassey, qui est tout comme la sorcière originaire du pays de Galles.

Pottermore propose également à l'écoute une chanson extraite de l'album de Celestina au succès planétaire, Tu m'as pris mon chaudron mais tu n'auras pas mon coeur. Une chanson qui est interprétée quotidiennement (voir ici) sur le Chemin de Traverse, au parc Universal d'Orlando.


Vous aimez cet article ? Soutenez-nous en partageant cet article à tous vos amis sorciers sur les réseaux sociaux moldus et magiques ! Participez à la conversation ci-dessous en laissant un commentaire !