Serdaigle, la maison aux multiples facettes !



Alors que parmi les maisons de Poudlard, Gryffondor et Serpentard sont les plus connues, Serdaigle n'en demeure pas moins intéressant. Fondée par Rowena Serdaigle, la maison bleue et bronze est connue pour son intelligence, son esprit et sa sagesse. Mais qu'en est-il en réalité ?

Les élèves de Poudlard peuvent vous l'affirmer: Serdaigle est une maison bien particulière, et cela peut se voir dès qu'on essaye d'accéder à leur salle commune puisque pour y entrer, il faut répondre correctement à une énigme posée, sous peine de rester enfermé jusqu'à ce qu'une autre personne arrive. L'intellect est bel et bien primordial dans cette maison. Selon Gemma Farley, préfète de Serpentard, Serdaigle est une maison particulièrement compétitive lorsqu'il est question de réussite scolaire, allant même jusqu'à se mettre des bâtons dans les roues entre eux afin d'obtenir la meilleure note. Cependant, un peu de compétition, voire même d'ambition, caractéristique plutôt associée à Serpentard, n'est pas une mauvaise chose, puisque que l'on a vu que certains élèves de la maison ont accédé à de postes hauts placés plus tard, comme Millicent Bagnold, ministre de la magie entre 1980 et 1990.


Les Serdaigles ont un œil critique sur les autres maisons, se faisant un avis par eux-même et non pas sur les préjugés et surtout, se démarque par leur individualité, allant même jusqu'à être appelés "excentriques".
"Les génies sont souvent en décalage avec les gens ordinaires, et contrairement à d'autres maisons que nous pourrions citer, nous pensons que vous en avez le droit. Portez ce que vous voulez, croyez ce que vous voulez, et dites ce que vous ressentez, nous ne sommes pas rebutés  par des gens qui marchent sur un air différents , au contraire nous les apprécions !" - message de bienvenue aux nouveaux élèves de Serdaigle sur Pottermore
 Le parfait exemple est Luna Lovegood. Aussi appelée Loony Lovegood (autrement dit Loufoca Lovegood) par les élèves des autres maisons, elle semble néanmoins parfaitement intégrée parmi les siens et s'y épanouit. Autodidacte est le mot qui pourrait la qualifier puisqu'elle ne laisse aucune influence la dicter, portant ainsi des vêtements qu'elle a elle-même confectionnés, comme par exemple ses boucles d'oreille en forme de radis ou son célèbre "chapeau" lion. Elle est une amie et alliée précieuse d'Harry, à qui elle accorde une interview dans le journal de son père, le Chicanneur, seul média non censuré à ce moment là.

Garrick Ollivander, autre élève connu de la maison bleue et bronze, est un génie considéré comme le meilleur fabricant de baguettes magiques dans le monde sorcier. Là encore, on peut voir à quel point Serdaigle mène à l'excellence en poussant ses élèves à avoir de l'ambition, du moins au niveau scolaire et en acceptant tous les individus, aussi étrange semblent-ils.


Vous aimez cet article ? Soutenez-nous en partageant cet article à tous vos amis sorciers sur les réseaux sociaux moldus et magiques ! Participez à la conversation ci-dessous en laissant un commentaire !