Robert Galbraith alias J.K Rowling crée sa page Twitter et son site officiel !



J.K Rowling ou plutôt Robert Galbraith comme nous l'appellerons tout au long de cet article possède désormais un compte Twitter : https://twitter.com/_RGalbraith
Mais également d'un site officiel que vous retrouverez à cette adresse !
Toutes les informations relatives au livre (résumé, achat ou encore les avis de la presse) se trouveront sur ce site !
    Nous pouvons alors en apprendre un peu plus sur L'appel du coucou (The Cuckoo's Calling) grâce à une série de questions posées à J.K Rowling. Bien que la saga Harry Potter soit en quelque sorte une saga de polars, elle a voulu s'essayer au genre plus directement. C'est alors en utilisant un pseudonyme qu'elle a voulu "revenir au début d'une carrière d'écrivain".
    Mais d'où lui vient alors ce nom de Robert Galbraith ? Et bien Robert est un prénom qu'elle affectionne beaucoup et parce qu'elle admire Robert F.Kennedy (frère décédé de John F.Kennedy ancien présidents des États-Unis d'Amérique) mais aussi parce que ce prénom n'a encore pas été utilisé dans un des livres qu'elle avait écrit jusque là. Quand au nom de Galbraith il vient tout simplement de son enfance. Lorsqu'elle était petite, elle aurait voulu porter le prénom de Ella Galbraith sans nous donner cette raison. Elle avait émis l'hypothèse également de prendre le pseudonyme : L.A Galbraith mais avait finit par se dire que de prendre des initiales n'était pas une bonne chose. Pour finir le fait que Robert Galbraith soit un ancien militaire expliquait qu'il n'apparaissait pas en public et ne donnait aucun autographe.

    Mais comment récupérer les informations qu'elle a pu semer tout au long de son roman ? Jo nous dit s'être documentée auprès d'amis militaire qu'ils soient en service ou non et dit également qu'il l'on aidé à construire l'identité de ce fameux Robert Galbraith. Sa carrière au Special Investigation Branch se dit être basée sur la carrière d'un ami de la romancière.
   Dans son roman, Londres est le principal lieu d'action de son roman. Pour elle il fallait que ce soit cette ville car ses parents en premier lieu étaient Londoniens et elle a même vécue là bas et ajoute que beaucoup de roman policiers se déroulent déjà à Édimbourg et voulait ainsi sortir de la banalité.

   Pour le titre du roman The Cuckoo's Calling elle nous explique qu'il vient d'un poème de Christina Rossetti. Ce poème évoque la mort trop en avance d'une personne. Pour ne pas gâcher notre lecture mais pour nous titiller, elle nous indique juste que ce titre évoque l'un des aspects du roman.

   Pour les dédicaces de sont livre, elle dit qu'elle en avait déjà signé quelques-unes mais ne serait dire si les copies en vente sur Ebay son bien celles qu'elle a signé. Les prochains livres qu'elle signera seront donc authentifiés. Elle nous explique aussi que jusqu'à ce que son secret soit révélé son livre avait déjà été vendu à 8500 exemplaires (tout format confondus) et qu'elle avait déjà 2 offres de compagnies de production télé !

    Pour finir elle dit vouloir continuer de publier son son pseudonyme et avoue avoir fini le second tome qui sera publié l'an prochain !

Merci à Poudlard Mag pour l'information !


Vous aimez cet article ? Soutenez-nous en partageant cet article à tous vos amis sorciers sur les réseaux sociaux moldus et magiques ! Participez à la conversation ci-dessous en laissant un commentaire !