[MAJ] Une loi visant à interdire les livres "Harry Potter" au Groenland.



Depuis quelques jours, la peur envahit nos amis fans du nord d'une île du Danemark (plus précisément un village situé au Groenland) comme nous le rapporte des fans Français partis en vacances dans celui-ci : le maire travail en effet sur une loi visant à brûler les exemplaires de tous les livres ayant un rapport avec la saga Harry Potter, arrêter les ventes de tous ceux-ci (numériques et papier) ainsi que les bonus des Reliques de la mort (partie 2).
"Pour la ville, Harry Potter est à l'origine de la nouvelle forme de sorcellerie comme elle pouvait exister au moyen-âge. Il est donc logique pour celle-ci d'interdire toute culture ayant un rapport avec la saga. Les fans ont vraiment peur de devoir abandonner leurs baguettes magiques pour toujours". Hervé.
Le sujet est donc pris au sérieux par les habitants au point que la Communauté Potter-Groenlandaise (Potter-Groenlandaise Community) va publier dans quelques jours un site internet ainsi qu'une pétition en ligne afin de changer les choses (celui-ci sera normalement disponible via l'adresse www.potterfish.com, faisant référence à l'une des cultures inconnues du pays).

Plus d'informations dans quelques jours... n'hésitez-pas à ne pas partager ce poisson d'avril !


Vous aimez cet article ? Soutenez-nous en partageant cet article à tous vos amis sorciers sur les réseaux sociaux moldus et magiques ! Participez à la conversation ci-dessous en laissant un commentaire !