L'association Lumos à besoin de vous !



L'association Lumos, anciennement le "Children's High Level Group (CHLG)" créée en 2005 par J.K Rowling lance depuis sa création de nombreuses missions.
"Lumos travaille à mettre fin au placement en institution systématique des enfants en Europe, et souhaite les voir placés dans des environnements sûrs et bienveillants. Lumos travaille sur des projets en Bulgarie, en République tchèque, en Moldavie et au Monténégro. Au cours des mois et années à venir, le groupe espère étendre ses activités à encore plus de pays. La vision de Lumos est un monde où tous les enfants sont élevés dans un environnement sûr et bienveillant, où aucun n'est placé dans de grandes institutions insensibles. [...]" 


Aujourd'hui, Sarah Hall (membre de l'association et chargée de la communication) appel à la communauté Française des fans de la saga Harry Potter mais également à toutes les personnes du monde à l'aide pour certainement la plus importante de toutes les missions:

"Maintenant, 8 millions d'enfants à travers le monde vivent dans des institutions qui ne leur donne ni amour ni attention, ce qui peut porter atteinte au développement de leur cerveau et détruire leur conscience du bien et du mal. C'est un problème sérieux, mais je sais que nous pouvons le résoudre. Lumos est un travail qui a pour but de faire évoluer ce manque d'attention et peut en fait résoudre ce problème en changeant la donne. Les mêmes ressources que nous dépensons dans des institutions peuvent être utilisées pour supporter ces services dans la communauté. [...] Vous et la communauté de Pottermag peuvent être intéressés par notre dernière initiative : nous voulons être sûrs que tous les enfants d'Europe peuvent grandir et avoir un entourage familial. En fait, un million d'enfants en Europe doivent vivre dans des institutions. Quelques uns d'entre eux dans d’abominables conditions comme l'a dit J.K.R. Nous avons donc lancé une pétition en ligne qui appelle le Parlement Européen, le Conseil et la Commission à s’assurer que les Fonds Structurels de l’Union Européenne sont utilisés pour réformer le système d’aide aux enfants en difficulté; pour passer d’un système fondé sur de grandes institutions pour enfants vers un système de services sociaux et d’aide à la famille dans la communauté. Nous vous serons vraiment redevables si vous pouviez promouvoir la pétition sur votre site et pour les membres de la Communauté de Pottermag par mail et/ou les interfaces sociaux. Libre à vous de transférer l'information sur la pétition pour quiconque qui soit susceptible d'aider. J'ai joint plus bas un e-mail pour les potentiels supporter si vous êtes intéressés. Nous avons un petit moment seulement pour promouvoir cette initiative comme les leaders Européens doivent faire passer les sept nouvelles années budgétaires de l'Union Européenne Vendredi. Cela signifie que des négociations vont être entreprises très vite et décideront à qui les fonds de l'UE reviendront. Nous n'avons plus que peu de temps pour nous assurer que ces fonds vont être utiliser pour que les enfants, à travers toute l'Europe, peuvent vivre et grandir dans des familles aimantes - pas dans des institutions. C'est pourquoi nous avons besoin qu'un maximum de monde signe la pétition dans les prochaines semaines. [...] Merci beaucoup d'avance pour votre support. S'il vous plait, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou des suggestions."




N'hésitez-pas à nous aider en signant la pétition disponible sur: http://www.wearelumos.org/get-involved/take-action ! Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de renseignement, n'hésitez-pas à contacter Sara Hall par mail à sara.hall@lumos.org.uk !

Merci à tous pour votre aide !


Vous aimez cet article ? Soutenez-nous en partageant cet article à tous vos amis sorciers sur les réseaux sociaux moldus et magiques ! Participez à la conversation ci-dessous en laissant un commentaire !