Un établissement ressemblant à Poudlard accessible pour certains moldus !



Vous connaissez tous les quatre maisons dans Harry Potter ? Je vous les rappelles : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard ! Et bien, ce principe de maison à été repris par un lycée moldu depuis l'année dernière ! Il est rare de nos jours de voir ce système de maison dans une école, mais certaines franchissent le pas ! Ce sont souvent les écoles privées, comme aux États-Unis dans la Brownell-Talbot School ...

Cette même école Ne compte pas moins de 12 maisons, qui ne sont cependant pas mixte. Il y en a 6 pour les garçons et 6 pour les filles. Chacune de ces maisons est gérée par un préfet et par un professeur ! Et oui comme à Poudlard ! Il y a évidement une répartition ( mais sans choixpeau ), qui envoie chaque élève dans sa maison. Chaque élève possède un t-shirt d'une couleur spécifique à sa maison, tandis que chaque maison possède une bannière,  une devise et son emblème inventées et dessinées par les élèves de la maison eux mêmes, tout ceci pour garder l'esprit de groupe.

Chaque maison réunie plusieurs niveaux de scolarité, les arrivants sont très vite mis en rapport avec les élèves plus âgés qui on déjà entamés ou alors terminent leur scolarité dans le lycée.

Tous les élèves sont ravis de ce nouveau système qui stimule une compétition entre les élèves.Ils se réunissent par maisons une fois par semaine pour pouvoir proposer certains projets qui pourraient faire gagner des points à leur maison ce qui rend l'école non seulement active mais aussi soudée.

Les professeurs, sont satisfait de ce système car ils peuvent ainsi voir les élèves de leur maison évoluer, ainsi que prendre des responsabilités pour les plus âgés. Pour les élèves, ils trouvent que cela est plus facile de rencontrer d'autres étudiants.

Le directeur qui a instauré ceci dit que " les élèves établissent leurs propres traditions." !
Aimeriez vous voir votre établissement scolaire posséder ce système ?

La cérémonie de répartition ! Sur les tribunes, les anciens élèves, sur les
chaises, les nouveaux arrivants, et tout au fond, les directeur des maisons ! 

Merci à Omaha !


Vous aimez cet article ? Soutenez-nous en partageant cet article à tous vos amis sorciers sur les réseaux sociaux moldus et magiques ! Participez à la conversation ci-dessous en laissant un commentaire !