La magie d'y il y a un an toujours présente...








Pour prendre la suite du précédent article, nous allons tout au long de la journée poster quelques messages de fans, recueillir des témoignages concernant le premier anniversaire de la dernière avant première mondiale...


Le premier est de Mathieu, recueilli par @AmazingPotter:

J'écris ce petit billet en ce 7 juillet 2012 pour parler d'un anniversaire assez triste aux yeux des potterheads, celui de la dernières AVP mondiale à Londres! De nombreux twittos que je connais et que j'adore y étaient en chair et en os, ont pu voir nos idoles et ont pu pleurer entre eux quand le golden trio et notre Queen Rowling à tous déclaraient leurs lettres d'amour les uns aux autres. Moi j'étais devant mon écran d'ordi et je n'étais probablement pas dans un meilleur état qu'eux: un mélange de fierté d'avoir fait partie de cette aventure même de loin, de tristesse de voir tout cela fini, de joie de nous voir tous réunie, bref c'était le bordel dans mon cerveau. Donc depuis un an plus d'avant-première, plus de news aussi régulière du casting, plus de recherche de nouveau réalisateur, plus de nouvelle bande annonce... Il est vrai que notre quotidien de fan a carrément été bouleversé! Pour autant faut-il en être triste? Je ne le pense pas et ce pour plusieurs raisons. La première est que nous le savions tous que cela se terminerait ainsi, et je trouve cela très bien comme cela! Très souvent les fans regrettent l'album de trop, la saison de trop, le comeback de trop faisant passer une légende à un looser de bas étage! Là n'est pas le cas, l'histoire est parfaite du début à la fin et il n'y a pas besoin de rajouter quoi que ce soit! La seconde est cette citation de JK Rowling que je reprends un an après jour pour jour "The stories we love best do live in us forever so whether you come back by page or by the big screen, Hogwarts will always be there to welcome you home". N'oublions pas qu'avant le marketing autour des films, les acteurs qui sont devenues nos idoles, les rassemblements de potterheads il y avait avant tout une histoire magique, merveilleuse qui nous a transporté dans un notre monde, qui nous torturait parce qu'il fallait attendre un an avant d'avoir le prochain tome, qui nous a forcé à être meilleur en anglais car on était trop impatient d'attendre la traduction (c'est véridique)! Je ne parle peut être pas de cette passion tous les jours, je ne me déguise pas avec une cape, je n'achète pas tout ce qui est HP parce que dès fois cela ne se justifie pas et par conséquent je ne passe pas pour le meilleur fan d'HP de la planète mais je m'en fou, mettez moi devant le livre ou devant le film, je suis toujours autant transporté, je ne vous adresse plus la parole tant que je n'ai pas fini ma lecture ou mon visionnage, je découvre de nouvelles choses à chaque fois que je reviens vers cette œuvre et je suis toujours aussi amusé ou ému par tels ou tels personnages!
 La suite de ce billet est disponible ici.

Message de @On

~ On dit souvent que l'amour rend aveugle. Et pourtant je les ai très bien vu partir.


1 année.
Putain je réalise pas. Et je sais pas si j'y arriverai un jour, si j'arriverai me faire à l'évidence, aussi dure qu'elle soit. Encore ce matin je me disais qu'on devrait être heureux dans un sens, nous les Potterheads, d'être toujours là après une année de vide, mais c'est pas comme ça.
Quand j'ai appelé ma meilleure amie en lui disant que j'avais pleuré toute la nuit, elle m'a ri au nez. Et c'est là que j'me suis rendue compte à quel point je me sentais seule face à ça, impuissante. C'est comme si on m'avait arraché un morceau de moi sans anésthésie, qu'une moitié de moi s'était soudainement échappé. Ces dix années de ma vie, y'a un an, je les regardais s'envoler comme les gosses lâchent des ballons dans le ciel, les yeux aveuglés par la lumière, aujourd'hui j'écris les yeux brouillés par les larmes.
Arrêtez de nous dire que vous comprenez. Non vous comprenez pas, vous comprendrez jamais. J'ai grandi avec ça, je me rappelle qu'Harry Potter 1 au cinéma c'était mon premier film sur grand écran, que Harry Potter 1 c'est le premier roman que j'ai lu. Aujourd'hui ce livre est bien abîmé, il a vécu des déménagements, des pleurs, des voyages, car je l'emmenais partout avec moi. Vous savez pourquoi j'aime autant Harry Potter? Parce-que dans un sens, ça me rattache à mon enfance, et c'était la plus belle période de ma vie. Tout se passait bien dans ma petite existence, je me rappelle que j'allais me cacher au fond de mon ancien jardin pour retrouver Hagrid dans sa cabane, que j'appelais mes chiens Crokdur et Patmol et que mon souhait le plus cher était d'avoir des amis comme Harry, Ron et Hermione. Cette magie a vécu avec moi tellement de temps.
Suite du billet ici .



Message de @

C'est là que l'on regrette que le retourneur de temps n'est réellement existé, n'est-ce pas ?

---------

Voilà un an que c'est avant première a eue lieu à Londres, la plus belle ville pour la plus belle avant première.
Les fans, les acteurs, les préparations..
Le monde d'Harry Potter prenait fin. Mais comme dit Neville, "Le coeur d'Harry battait pour nous. Pour nous tous. Ce n'est pas fini !" Eh oui. Rien n'est fini. Ne pleurez pas parce que c'est terminé, mais souriez parce que c'est arrivé.

Suite du billet ici




Si vous aussi vous avez un message à partager, n'hésitez-pas à le passer par commentaire !





Et sur Twitter...

















Vous aimez cet article ? Soutenez-nous en partageant cet article à tous vos amis sorciers sur les réseaux sociaux moldus et magiques ! Participez à la conversation ci-dessous en laissant un commentaire !