"Le RPF rassemble le meilleur des sites potteriens francophones pour que la magie puisse perdurer...
A l'origine, l'idée était de re-lancer le Service de Transmissions Magiques. Ce groupement avait été créé afin d'associer des sites francophones sur Harry Potter proposant chacun des contenus différents.
Mais depuis quelques temps, le Service de Transmissions Magiques prend la poussière. L'idée de reprendre ce groupement et y ajouter d'autres sites potterriens, plus récents et actifs avait été émise. Les webmaster du Service avaient été contactés. Mais pas de réponse.
Un autre partenariat du même type que ce Service a donc été crée: le Réseau Potterien Francophone.
Les sites EHP et La Gazette du Sorcier (membres du Service), après avoir repris de l'activité, ont rejoin le Réseau Potterien Francophone.
C'est avec tout bonheur que je vous annonce cette nouvelle, car en effet, Pottermag à un but : aider lui aussi à faire grandir la magie et faire vivre notre passion qui est Harry Potter. Pottermag regroupe de nombreuses communautés Francophone (France, Belgique, Canada...), créer une famille Potterienne Française. Ainsi, que Pottermag rejoigne le Réseau Potterien Francophone, c'est aider entre autres toutes les petites communautés qui chaque jour, nous apporte du bonheur...
En se regroupant, les membres du RPF veulent garantir un beau post-Potter en France. En effet, les livres et les films sont tous sortis, et la pottermania doit perduer. Il est cependant certains qu'un public (d'envergure) restera fidel, et que la marque de J.K. Rowling dans la culture populaire et dans la littérature jeunesse restera très profonde. C'est donc maintenant aux fans de monter des projets originaux, d'écrire leurs potterfictions, de continuer à dessiner des fanarts, et de laisser s'exprimer leur imagination!
* Le but de ce nouveau groupement est de fédérer les sites potteriens francophones encore actifs et/ou présentant un contenu intéressant (et original) pour rassembler les différentes communautés qui se sont construites au fil des ans autour des sites membres, et ainsi aggrandir la pottermania francophone."
Merci mille fois à tous !