Les femmes dans Harry Potter .






Dans Harry Potter, nous pouvons voir que plusieurs types de femmes sont représentées pour cela regardons les personnages :
On a en premier lieu Hermione Granger : C’est une jeune fille intelligente et perspicace. Elle est très travailleuse. Elle a longtemps été considérée comme une mademoiselle je-sais-tout qui déteste briser les règles, mais à beaucoup mûrit et même continue à avoir une sainte horreur du non-respect du règlement, elle relativise, et si, c’est pour la bonne cause, elle le fait sans hésiter.
Si le Choixpeau à hésiter à la placer à Serdaigle, elle a finalement trouvé place à Gryffondor. Ceci s’explique par ses qualités de justice et de loyauté qu’elle ne peut pas résorber.
Cependant, ce désir de toujours bien faire et de sans cesse aider les autres montre un réel manque de confiance en elle. C’est une fille dotée d’un grand cœur et d’un grand courage. Elle serait prête à donner sa vie pour ses amis, sans hésiter.
En conclusion pour Hermione : Il s’agit d’une jeune fille, talentueuse travailleuse mais qui malheureusement manque en partie de confiance en elle .

Ensuite, nous avons Molly Weasley : Molly est une vraie mère-poule, travaillant dur pour ses enfants, les chouchoutant comme elle peut, les protégeant mais en sachant les punir lorsqu'ils sortent du droit chemin. Elle peut en devenir étouffante mais sait toujours ce qu'il faut faire pour les aider.
Nous pouvons également dire que Molly Weasley est malgrés ses airs de mère poule une véritable combattante . On le voit dans le 7e tome avec le combat contre Bellatrix où elle n’en fait qu’une bouché apres que celle-ci est essayé de tuer sa fille .

Bellatrix quant à elle est une véritable harpie, qui est le mal en personne avec sa collegue Dolores Ombrage .

Dans son œuvre, JK Rowling a décidé de montrer des visions donc différentes de la femmes mais qui montre que toutes peuvent avoir une équité avec un homme .
Dolores par exemple avec Fudge,  Bellatrix avec Voldemort, Hermione peut être une sorte de Harry au féminin . Il y a encore MacGonagall qui peux ressembler sous différents aspects à Dumbledore. Molly est son coté de protection peut avoir une connotation avec la protection effectué par Sirius sur Harry .


Vous aimez cet article ? Soutenez-nous en partageant cet article à tous vos amis sorciers sur les réseaux sociaux moldus et magiques ! Participez à la conversation ci-dessous en laissant un commentaire !