Pourquoi Spielberg a-t-il refusé de tourner Harry Potter ?

Steven Spielberg
Dans une interview, Steven Spielberg a révélé pourquoi il avait refusé de tourner Harry Potter. Selon lui, il avait travaillé sur le premier film pendant près de 6 mois et comptait en faire une série animée... 

« On m’a proposé Harry Potter. J’ai développé l’idée pendant environ cinq ou six mois avec Steve Kloves, puis j’ai laissé tomber. Je sentais juste que je n’étais pas prêt à faire un film uniquement pour enfants et mes enfants pensaient que j’étais fou. Et les livres étaient déjà populaires à ce moment-là, donc quand j’ai laissé tomber, je savais que ça allait devenir un phénomène. Mais, vous savez, je ne fais pas de films parce que ça va devenir des phénomènes. Je fais des films parce qu’ils doivent me toucher de façon à ce que je m’investisse pour un an, deux ans, ou trois ans de travail. »


Vous aimez cet article ? Soutenez-nous en partageant cet article à tous vos amis sorciers sur les réseaux sociaux moldus et magiques ! Participez à la conversation ci-dessous en laissant un commentaire !