Pottermore souhaite s'ouvrir à un plus large public



Dans une interview, le directeur de Pottermore, Charlie Redmayne, a annoncé qu'une refonte complète du site allait être réalisée cet été, afin d'amener vers le site un plus large public.

L'une des principales nouveautés sera de pouvoir se faire répartir dans une maison, s’entrainer aux sortilèges ou affronter d’autres sorciers sans même devoir être inscrit.

Aux utilisateurs inscrits, le site délivrera désormais des informations basiques comme « Qui est Harry Potter ? », et il ne sera plus nécessaire de parcourir les chapitres dans l'ordre de l'histoire. Pottermore va aussi essayer de séparer l'histoire des livres de celle de l'utilisateur, en permettant par exemple d'interagir avec les membres de votre maison ou de visiter des lieux comme le Chemin de Traverse sans que cela ne suive l'histoire.

La stratégie de Pottermore « est de faire connaître l'histoire à ceux qui n'ont pas lu les livres, ou qui n'ont pas vu les films ; mais qui viennent peut-être grâce aux Lego ou aux jeux vidéo Harry Potter. »
Merci Hypable


Vous aimez cet article ? Soutenez-nous en partageant cet article à tous vos amis sorciers sur les réseaux sociaux moldus et magiques ! Participez à la conversation ci-dessous en laissant un commentaire !